Le top 8 des petits-déjeuners dans le monde
Publié le 16/08/2017 à 10h44 - Actualité
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée selon les nutritionnistes. Et ce repas, il prend des formes bien diverses, que vous vous trouviez en France, en Grande-Bretagne ou en Corée. Faisons un petit tour du monde des petits-déjeuners les plus tentants.
Angleterre
L'English Breakfast est un repas d'anthologie. Outre-Manche, on commence la journée sur une note salée. Baked beans, saucisses, bacon et œufs notamment, le tout accompagné de toasts, d'un jus d'orange et d'un café ou d'un thé, c'est un vrai régal.
Hawaii
Cette fois, ce sont les fruits qui sont à l'honneur. Oranges, fraises, raisins, le tout avec un peu de pain, ici on fait le plein de vitamines.
Brésil
Contrairement à de nombreux autres pays, le Brésil ne considère pas le petit-déjeuner comme un repas essentiel. Pain, beurre, confiture avec quelques fruits et un café, ici on ne fait pas de folies.
Allemagne
Place à la charcuterie ! Outre-Rhin, on prend un petit-déjeuner riche. Celui-ci se compose de charcuterie (salami, saucisson, jambon de pays, etc.), de pain complet, mais aussi de fromage, le tout avec un café.
Grèce
Plus léger, le petit-déjeuner grec se compose d'un œuf dur, d'un yaourt, d'une tartine avec de la tomate et de la feta et d'un café.
Inde
Ici, le café laisse place au thé (sauf dans le sud du pays où le café est encore très apprécié) . On accompagne ce thé de gâteaux de riz avec des chutneys.
Corée du Sud
Le petit-déjeuner ressemble quelque peu à un repas ici. Bol de riz, soupe et 6 plats d'accompagnement, c'est pour le moins complet.
Maroc
Traversez la Méditerranée pour un peu de gourmandise. Au Maroc, on boit du thé et on mange des pâtisseries marocaines.
Ces petits-déjeuners ont titillé votre côté gourmand ? Prenez un billet d'avion. Dans le cas contraire, sortez votre thé, votre café, votre pain et vos viennoiseries, votre beurre et vos confitures pour un petit-déjeuner français traditionnel.
Tag : petit-dejeuner
|