Un petit thé pour vos aphtes ?
Publié le 12/07/2017 à 09h51 - Autour du thé, des tisanes et infusions
Un petit thé pour vos aphtes ? Le thé, c'est bon, les amateurs de cette boisson en conviendront. Et l'on connaît naturellement tous les bienfaits de ce breuvage. Grâce à nos grands-mères, on apprend également que le sachet de thé lui-même a des vertus.
Les bienfaits du thé
Le thé est une boisson reconnue pour ses bienfaits. Selon le type de thé que l'on consomme, on découvre des vertus qui incitent à joindre l'utile à l'agréable. Ainsi, le thé vert est-il reconnu pour son pouvoir antioxydant. Il est ainsi préconisé pour limiter le vieillissement prématuré de nos tissus corporels. Vous aimez le thé noir ? Cette boisson limite notamment la rétention d'eau et améliore la respiration. Le thé blanc, quant à lui, est consommé pour sa capacité à faire baisser le cholestérol. Les amateurs de thé Oolong apprécieront de savoir que consommer cette boisson antioxydante permet de réduire les risques d'infarctus et fait baisser le cholestérol. De plus, il est parfaitement indiqué dans le cadre d'un régime pour perdre du poids. Enfin, le thé rouge est un brûle-graisses reconnu qui améliore en outre la digestion.
Mais que fait-on du sachet ?
Consommer du thé régulièrement, nous l'avons vu, est bénéfique pour notre santé, quel que soit le type de thé que l'on apprécie. Si certains privilégient le thé que l'on place dans une petite boule à thé, d'autres sont des adeptes du sachet. Et bien vous serez ravi d'apprendre, si vous appartenez à la deuxième catégorie, que le sachet de thé peut être votre allié. En effet, il vous suffit de prendre un sachet de thé noir, de le faire infuser dans de l'eau, et de le placer durant 10 minutes sur votre aphte. Vous pouvez renouveler l'opération plusieurs fois et votre aphte disparaîtra comme par enchantement.
Tag : sachet de thé, aphtes
|