www.delicieux-instants.com nécessite JavaScript pour la connexion. Ce navigateur Web ne prend pas en charge JavaScript ou les scripts sont bloqués.
Pour savoir si votre navigateur prend en charge JavaScript ou pour autoriser les scripts, reportez-vous à son aide en ligne.

Le blog

Délicieux Instants : une torréfaction aux portes d’Angers

Publié le 16/09/2013 à 09h58 - Autour du café

Café vert - TorréfactionSi Délicieux Instants vous propose des cafés de qualité, c’est que l’entreprise assure sa torréfaction elle-même. C’est une torréfactrice, Hellen, qui est aux manettes et fait de votre café un produit plein de saveurs et d’arômes uniques. Rencontrer Hellen, c’est découvrir une passionnée qui aime son métier et dont la seule volonté est de produire un café capable de satisfaire tous les amateurs de café. Quand la passion est là, la qualité n’est jamais bien loin.

Nous pourrions vous parler des heures de la torréfaction, mais il est tout aussi intéressant de dresser un portrait de notre torréfactrice maison.

Torréfacteur Angers

Hellen est une personne dynamique et accueillante qui sait parler de son métier qu’elle connaît par cœur. Si vous la rencontrez et que vous ne connaissez rien à la torréfaction, deux heures plus tard, celle-ci n’a (presque) plus aucun secret pour vous. Hellen est arrivée chez Délicieux Instants un peu par hasard. Elle connaissait la fondatrice, Sandrine Berthe, qui l’a embauchée et formée. Quatre ans plus tard, cette femme, qui travaillait auparavant dans le milieu horticole, maîtrise sa machine et en connaît tous les réglages. Pour les dosages, là encore, plus besoin de recette, tout est dans sa tête.

Selon Hellen, pour être un bon torréfacteur, il n’y a pas de formation particulière, pas de recette miracle, il faut simplement aimer ce métier, aimer le goût, aimer le bon. Et ce qu’elle apprécie particulièrement chez Délicieux Instants, c’est cette possibilité de vendre des produits transformés en interne. Etre simple revendeur ne l’intéresse pas, ce qui la passionne c’est la polyvalence, la production, l’artisanat, le respect du produit. Un produit qu’elle n’aimait plus avant d’arriver dans l’entreprise. Après avoir bu un café industriel qui lui est resté sur l’estomac, elle s’était orientée vers le thé, un produit qui l’avait attirée lorsqu’on lui a proposé de travailler chez Délicieux Instants. Ironie du sort, c’est aujourd’hui du café qu’elle boit.

Le coup de cœur de la torréfactrice : le café Inde Malabar (qui est d’ailleurs servi dans la boutique Délicieux Instants à Beaufort en Vallée).

Tag : torréfaction café, café torréfié, torréfaction angers

Ajouter un commentaire
Prénom
Commentaires
Contrôle Saisissez le code tel que vous le voyez :
(Les cookies doivent être activés
Code Image - Contactez le webmaster si vous avez des problèmes pour voir cette imageGénérer un nouveau code
Délicieux Instants