www.delicieux-instants.com nécessite JavaScript pour la connexion. Ce navigateur Web ne prend pas en charge JavaScript ou les scripts sont bloqués.
Pour savoir si votre navigateur prend en charge JavaScript ou pour autoriser les scripts, reportez-vous à son aide en ligne.

Le blog

Pâques : et si on faisait nos chocolats nous-mêmes ?

Publié le 22/03/2017 à 07h05 - C'est Pâques !

Faire ses chocolats de pâquesPâques, c'est dans un à peine un mois. Il est grand temps de savoir ce que vos enfants vont trouver dans le jardin. Si certains vont acheter des œufs et autres lapins tout prêts, d'autres auront envie de réaliser eux-mêmes leurs chocolats de Pâques. Vous voulez savoir comment faire des chocolats comme un pro ? Vous êtes au bon endroit !
 

Achetez vos moules pour le chocolat

La première chose, bien sûr, est d'acheter des moules. Car sans ces accessoires, impossible de faire un chocolat qui ressemble à quelque chose, avouons-le. Pour pâques, vous n'aurez que l'embarras du choix. Moules en forme de lapin, d'œufs, de poules, vous ne saurez que choisir. Pour la matière, le silicone semble idéal, surtout pour les petites réalisations. Les chocolatiers utilisent, quant à eux, plus généralement des moules en polycarbonate transparents.
 

Comment faire ses chocolats en forme de lapin ?


Si vous optez pour des chocolats classiques, la recette est simple. Il vous suffit de prendre des pistoles de chocolat et de les faire fondre au bain-marie. Ensuite, versez le chocolat dans vos moules et mettez au frais, le chocolat va durcir à nouveau. Il ne reste plus, au bout d'une à deux heures, qu'à démouler.
 

Comment faire des œufs de Pâques ?


Ici, il faut également faire fondre le chocolat au bain-marie. En revanche, vous ne devrez pas remplir vos moules. Remplissez la moitié uniquement et retournez (pensez bien à mettre une plaque en dessous pour récupérer le supplément de chocolat). Le chocolat doit recouvrir les parois de votre moule. Placez au réfrigérateur puis ressortez au bout de deux heures. Démoulez vos chocolats et mettez une poêle sur le feu. Prenez un demi-œuf, passez les bords deux petites secondes dans la poêle et collez avec l'autre moitié.

Et si vous souhaitez faire des œufs surprise comme une grande marque que nous ne citerons pas, c'est simple. Prenez du chocolat au lait et réalisez à nouveau la première partie de l'opération (avant démoulage). Faites fondre du chocolat blanc au bain-marie, attendez que ça tiédisse sans durcir, versez dans les moules comme vous l'avez fait pour le chocolat au lait et retournez. Mettez au frais puis démoulez et collez, vous aurez un chocolat comme dan les magasin, mais en mieux puisque c'est vous qui l'avez fait ! Et vous pouvez mettre la surprise de votre choix dedans.

Ajouter un commentaire
Prénom
Commentaires
Contrôle Saisissez le code tel que vous le voyez :
(Les cookies doivent être activés
Code Image - Contactez le webmaster si vous avez des problèmes pour voir cette imageGénérer un nouveau code
Délicieux Instants