www.delicieux-instants.com nécessite JavaScript pour la connexion. Ce navigateur Web ne prend pas en charge JavaScript ou les scripts sont bloqués.
Pour savoir si votre navigateur prend en charge JavaScript ou pour autoriser les scripts, reportez-vous à son aide en ligne.

Le blog

Le Brésil, premier exportateur mondial de café

Publié le 13/04/2016 à 09h00 - Café et sac à dos

Un vaste pays

Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. Avec une population d'environ 201 millions d'habitants et une superficie de 8 514 876 km2, il couvre la moitié du territoire de l'Amérique du Sud.

Un pays producteur de café

Ce n’est qu’en 1726 que débuta la culture du café au Brésil. Jusque-là, le pays était surtout connu pour son palissandre rouge, appelé « Pão do Brazil » par les Amérindiens, et qui a donné son nom au pays.Vers 1820, le café devint une alternative à la mode pour remplacer la canne à sucre dans les immenses plantations où poussait jusque-là son collègue sucré. Au Brésil, de nombreux immigrants se lançaient dans la culture du café. Mais la dette à payer pour la traversée était lourde.

En 1856, des immigrants allemands se révoltèrent contre celà. Une fois le transit devenu gratuit pour les cultivateurs de café, entre 1884 et 1914, plus d’un million de personnes vinrent s’installer au Brésil pour tenter leur chance dans le café. Avec la fondation de la République du Brésil, la production de café enregistra un boom jusqu’ici inédit et tripla en seulement dix ans. En 1900, on comptait quelque 500 millions de caféiers rien que dans l’État de São Paulo. Aujourd'hui, le Brésil est le premier exportateur mondial de café.

Tag : café, brésil, café brésil

Ajouter un commentaire
Prénom
Commentaires
Contrôle Saisissez le code tel que vous le voyez :
(Les cookies doivent être activés
Code Image - Contactez le webmaster si vous avez des problèmes pour voir cette imageGénérer un nouveau code
Délicieux Instants