Recettes de boissons glacées pour l'été
Publié le 11/07/2013 à 14h16 - Les Nouveautés Délicieux Instants
L'été sera chaud, nous l'espérons. Et pour vous aider à supporter la chaleur et vous apporter un peu de fraîcheur, voià quelques recettes de boissons glacées à réaliser simplement avec nos produits.
Thés et Tisanes Glacées
Laisser infuser dans l’eau froide entre 4 et 6h (vous pouvez préparer votre boisson la veille pour le lendemain).
Prévoir 1,5 litre d’eau pour 3 à 4 cuillères à soupe rases, soit 6 à 8 mesures à thé.
Au moment de servir, vous pouvez ajouter des quartiers d’agrumes, des feuilles de menthe, des fruits rouges légèrement écrasés… ainsi que des glaçons ou de la glace pilée. Si vous souhaitez donner un coté « bulle », ajoutez un peu de limonade ou de Schweppes au dernier moment.
Pour des apéritifs sans alcool ou pour les goûters d’enfants, décorez le pourtour de vos verres avec du sirop de fraise et du sucre en poudre, ajoutez une rondelle de citron à cheval sur le verre ou des fruits, ainsi qu’une paille ! Effet garanti !
Pensez à vous équiper d’un pichet avec filtre amovible de type Bodum qui se logera parfaitement dans la porte de votre réfrigérateur et vous servira ainsi toute la journée.
Une boisson simple et naturelle pour tous !
Café Frappé
Préparez des glaçons de café que vous tiendrez à votre disposition dans votre congélateur pour chacune de vos envies. Pour faire les glaçons, il suffit de préparer une grande quantité de café type Colombie ou de votre café préféré. Remplissez des poches à glaçon que vous laissez prendre au congélateur.
Pour préparer un café frappé, placez 4 glaçons de café dans un blender avec ½ verre d’eau et 1 dosette de décaféiné lyophilisé. Si vous souhaitez une boisson sucrée ajoutez un peu de sucre à votre convenance. Mixez et servez aussitôt
Variante : faites des glaçons de moka noisette, moka caramel ou moka maison et utilisez du lait à la place de l’eau, vous obtiendrez un moka frappé !
Milk Shake
Dans un Blender, mettez 2 ou 3 glaçons, 1 à 2 cuillères à soupe très rases de préparation pour Milk Shake, un grand verre de lait entier de préférence et mixez. Servez aussitôt.
Variante : vous pouvez confectionner des glaçons de jus de fruit dans des poches à glaçons et faire ainsi des mélanges originaux. Vous pouvez également utiliser des sirops pour parfumer ou colorer vos mélanges. Et pourquoi pas ajouter au moment de servir de la crème fouettée dessus !
Tag : recettes boissons glacées, milk shake, thé glacé, café frappé
|