Le caramel au beurre salé se glisse dans vos recettes
Publié le 17/11/2016 à 09h24 - Recettes gourmandes...
Le caramel au beurre salé est une spécialité bretonne qui a su conquérir le cœur (et l'estomac) de tous les gourmands. Si l'on aime le déguster à la cuillère ou sur des crêpes, découvrons comment vous pourrez associer le caramel au beurre salé à de nombreuses recettes.
La tarte au noix au caramel au beurre salé
La recette est simple puisqu'il suffit de réaliser une pâte sablée ou simplement d'en acheter une. Faites cuire cette pâte au four durant 10 minutes puis laissez refroidir avant de disposer le caramel au beurre salé. Placez ensuite des noix concassées, du sucre glace, le tour est joué !
Le cheesecake au caramel au beurre salé
Spécialité américaine, le cheesecake a traversé les frontières. Francisons un peu cette recette en prenant des palets (bretons de préférence;-)) sur lesquels on placera notre crème au fromage. Pour réaliser celle-ci, il suffit de mélanger 600 g de crème de fromage avec 100 g de sucre. Ajoutez ensuite 3 oeufs un à un pour obtenir un mélange homogène. Mettez au four durant 45 minutes. Laissez refroidir puis "emporte-piéciez" à la taille des palets et disposez la préparation sur les gâteaux. Ensuite, il ne reste plus qu'à glacer avec du caramel au beurre salé. Bon appétit !
Il existe de nombreuses recettes mais vous pouvez également simplement associer votre crème de caramel sans pour autant faire de la pâtisserie si vous n'appréciez pas particulièrement ce loisir. Bien sûr, la crème de caramel au beurre salée se déguste sur des crêpes, des gaufres, mais elle pourra également servir de garniture à vos macarons. Vous pourrez en mettre sur votre brioche, vos cookies, vos brownies, votre crème brûlée, etc. Le caramel au beurre salé remplacera idéalement les pâtes à tartiner classiques et vous séduira par sa douceur.
Tag : caramel au beurre salé, recette
|