Traditions de bonbons : le sucre cuit
Publié le 01/06/2015 à 09h00 - Recettes gourmandes...
Les bonbons à l'ancienne ont régalé de nombreuses générations et sont encore populaires de nos jours. Également appelés bonbons au sucre cuit, ils fondent lentement sur la langue. Les bonbons à l'ancienne ont la réputation de faire durer le plaisir une fois en bouche, puisqu'ils gardent le même goût du début à la fin !
Bonne nouvelle, les bonbons à l'ancienne sont très simple à faire ! Une fois lancé, laissez votre imagination faire le reste et inventez des formes et des goûts originaux à vos bonbons ! Mais que sont exactement les bonbons au sucre cuit ? De n'importe quelle génération vous connaissez ces bonbons. Présentés sous les noms de sucre d"orge, sucettes, berlingots ... les bonbons au sucre cuit sont nombreux ! Après vous avoir fait saliver, à vous de jouer !
Recette des pastilles aux fruits
Ingrédients :
100g de poudre de glucose
450g de sucre en poudre
5ml de jus de citron
quelques gouttes d'extraits de fruits (essence ou huile essentielle)
du sucre glace pour le saupoudrage
Préparation :
1. Préparer une plaque de cuisson graissée légèrement ou chemisée de papier sulfurisé.
2. Dans une casserole à fond épais, mettre le glucose et 175 ml d'eau. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
3. Mettre la casserole sur la plaque de cuisson et porter le liquide à ébullition. Couvrir et laisser bouilloner trois minutes suplplémentaires.
4.Retirer le couvercle. Laisser bouillir jusqu'à ce que le thermomètre affiche 154°C.
5. Ajouter le jus de citron et l'extrait de fruit de votre choix. Mélanger rapidement.
6. Verser le sirop de sucre sur la plaque de cuisson.
7. Laisser refroidir jusqu'à possibilité de travailler la pâte à bonbons. A l'aide de ciseaux (légèrement huilés), couper des petits morceaux de pâtes pus rouler en petites billes.
8. Rouler les petites billes dans le sucre glace.Les bonbons sont prêts !
Tag : bonbon sucre cuit, bonbons
|